Présentation des CE1 - CE2

Cette classe est composée de deux cycles :

Le cycle nommé "cycle des apprentissages fondamentaux" avec les CE1, avec lesquels nous allons nous situer dans la continuité du CP avec l"acquisition des notions fondamentales le "le cycle des approfondissements" avec les CE2 qui vont avec eux consolider ces notions tout en élargissant leurs connaissances.

Nos apprentissages seront multiples : la maitrise de la langue française écrite et orale, les mathématiques mais aussi la découverte du monde, du temps et l’espace ainsi que les arts visuels, l’histoire de l’art, l’éducation physique et sportive et la pratique de l’anglais.

Nouveauté en 2019-2020 ! Ma classe a beaucoup évolué ! J’ai voulu mettre ma classe au service des élèves et de leurs apprentissages. Elle est divisée en deux parties : Des bureaux disposés en U pour un travail en grand groupe avec un espace au sol pour la manipulation et un fond de classe organisé autour d’espaces dédiés et d’assises variées afin de favoriser l’autonomie de mes élèves, être au plus près de leurs besoins, différencier et développer le travail en centres et en ateliers. Créer une classe flexible !
Marie GRIOTIER

OGEC - Ecole privée Saint Paul - 3, chemin Emile Faure - 38 370 Saint Clair du Rhône - Tél. 04 74 56 40 82